Qui suis-je ?

Moi, c’est Saïd, récemment reconvertis dans le web et motion design en Freelance mais… Avant d’en arrivé là… Bien des choses se sont passées. Laissez moi donc vous raconter mon histoire pour en savoir un peu plus.

En 2009, je rentre au lycée pour faire un bac pro ARCU, un terme scientifique pour dire vente et service . Manque de bol, il n’y avait que le nom qui était intéressant. Pendant 3 ans, j’ai dû apprendre à travailler dans les réceptions d’hôtels, les magasins et autres commerces où le service était demandé. Au moins une bonne nouvelle, c’est que mes notes sont restées régulières : environ 15/20 de moyenne de la seconde à la terminale… Oui, parce qu’avant, vous auriez pu facilement diviser le resultat par 3.

Malgré tout, j’obtiens mon bac en 2012 avec mention et je me mets à la recherche d’un travail qui me permettrait de gagner mon argent et être enfin indépendant. Je commence dans des hôtels parisiens en tant que remplaçant. J’enchaînais les missions et travaillais 13h par jours, tous les jours. Même si la paie était « attrayante », j’étais constamment devant un ordinateur. À 18ans je maitrisais déjà plus que de la simple saisie de texte sans le savoir j’ai acquis des compétences qui se sont révélées utile pour la suite.

Après un gros coup de fatigue, des maux de dos à répétition, j’ai décidé d’arrêter les jobs d’hôtels et d’entrer dans l’entreprise familiale dans le domaine du bâtiment. Je passe du simple ouvrier à chef de chantier et de chef de chantier à commerciale en quelques années. Une vie stable, 7 heures de travail par jours: la paie était modeste. On peut dire que j’étais en paix, mais comme l’herbe est toujours plus verte ailleurs (n’est ce pas!) j’avais envie d’indépendance et de gérer moi-même mon propre business alors je décide de changer.

Je cherche, je cherche,… Et je trouve une nouveauté sur Paris qui pouvais être magique et idéal pour moi devenir Chauffeur Uber (wouahouuuu la belle arnaque…). Classée parmi les meilleurs Start up qui pouvaient faire de moi un milliardaire, je décide de faire une formation pour avoir une flotte et investir. Cela ne me faisait pas peur j’ai donc travaillé un mois puis deux pour arriver à 2ans sans jamais avoir pu économiser et surtout un rêve qui partait en fumée au fil du temps… Seulement quelques mois après l’ouverture mon lancement avec Uber, il y a eu une manifestation de la part des taxis suite à une décision de loi qui a fait de mon travail un enfer. Plus le droit de rouler si je ne faisais pas une autre formation, aujourd’hui appeler VTC. Fatigué, je décide de revenir sur mes acquis et… Ah oui, entre temps, un mariage et un enfant plus vraiment le temps de rêvasser. Et puis ils avaient réussi à me faire comprendre que ma jeunesse était fini, et qu’il fallait leur apporter une sécurité. Je me devait d’être présent pour nourrir ma famille.

Je suis donc retourné dans l’hôtellerie pendant 3 ans, ce qui représente maintenant mon dernier travail en tant que salarié. J’ai finalement décidé de changer de mentalité et de devenir mon propre patron. En effet, après avoir apporter à mon dernier patron plus 40 000€ par ans, et n’avoir eu qu’un bonus de 1 000€ à la fin de l’année, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai quitté mon emploi .

J’ai pris la décision de partir et de pouvoir faire, moi même, dans un nouveau contexte professionnel, cet argent. Qu’il m’appartienne sans me poser de questions. J’ai choisi une première formation dans le domaine de la création de site web avec des modules et des formateurs qui m’ont poussé dans mes objectifs et ont confirmé mon idée principale qui était de ne plus devenir salarié. J’ai continué sur cette lancé et fait une nouvelle formation avec un Youtubeur reconnu dans son domaine, qui ma formé au motion design. Aujourd’hui me voilà Freelance webdesigner & motion designer.

A tres vite

Said